VANILLALAND TOURS

Les lieux à découvrir lors d’un voyage au Canada


Situé dans la partie septentrionale de l’Amérique, le Canada est un pays qui accueille des milliers de voyageurs tous les ans. Il possède de nombreux sites touristiques qui méritent largement le détour.
Vancouver, une cité remarquable du Canada
Vancouver est une ville portuaire située dans la province de Colombie-Britannique. Cette métropole est une des destinations à ne pas rater durant un circuit sur le territoire canadien. Dans cette municipalité, les routards peuvent visiter le musée d'anthropologie. Cet édifice se trouve dans le campus de l’University of British Columbia. Il abrite une collection importante d’œuvres d’art venant de divers pays du monde. Il renferme également des objets relatant l’histoire des premiers habitants de cette localité. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de se promener dans le parc Stanley. Cet espace vert de 400 ha compte un aquarium, 3 plages, des piscines publiques, des pistes cyclables et un terrain de golf. Il offre aux vacanciers la chance de s’adonner à une multitude d’activités en plein air. Par ailleurs, les étrangers peuvent profiter d’un séjour à Vancouver pour traverser le fameux pont suspendu de Capilano.
La réserve de Wood Buffalo, un sanctuaire sauvage du Canada
Le parc national Wood Buffalo est un must lors d’un circuit Canada. Il est situé à cheval entre la province d’Alberta et des Territoires du Nord-Ouest. Cette aire protégée de près de 44 800 km² est la seconde plus vaste réserve de la planète. Elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et est classée en tant que site Ramsar. Ce lieu sert de refuge à des troupeaux sauvages de bisons des bois, une sous-espèce du bison d’Amérique. Dans cette oasis de verdure, les bourlingueurs auront la chance d’observer diverses espèces de mammifères tels que le grizzly, l’orignal, le carcajou, le lynx bleu ou encore le castor du Canada. Ils peuvent aussi admirer des oiseaux comme la gélinotte huppée, le harfang des neiges, le pygargue à tête blanche et la grue blanche. Une randonnée est la meilleure façon de découvrir la biodiversité unique de ce havre.
Les chutes du Niagara, un joyau touristique d’Amérique
Les chutes du Niagara sont une merveille naturelle située entre les frontières du Canada et des États-Unis. Ils sont constitués de 3 cataractes à savoir HorseshoeFalls, American Falls et Bridal Veil Falls. Ce site a toujours animé les portails de voyage forum. En effet, en plus d’être prisé des touristes, ce lieu accueillit des fans de sports extrêmes. Ces derniers se sont lancés dans des challenges insolites (parfois jugé comme un défi suicidaire) tels que la descente en tonneau, la traversée des cascades ou encore plongée du haut du « Fer à Cheval ». Pour admirer cette œuvre de la nature depuis le territoire canadien, les bourlingueurs doivent se rendre au parc Queen Victoria. Cet espace vert offre une vue imprenable sur le HorseshoeFalls et l’American Falls. À titre d’information, la nuit, en fonction des moments de l’année, des spectacles de lumière ou des feux d’artifice se déroulent sur le Niagara.

Noémie KIM

Voir aussi:

VOYAGER EN CHINE A PETIT PRIX

vanillaland.com